Le tissu du mois de septembre


Cette année, Déco Avenue, vous propose chaque mois, la découverte d’un nouveau tissu. Apprenez des choses que vous ignoriez. Connaitre un produit, c’est le meilleur moyen de progresser ou d’épater la galerie.

« Beau septembre emplira les chambres », ainsi, pour ce premier article, nous avons choisi de vous présenter le tissu qui fait son grand retour, nid d’abeilles. Il s’adapte à tous les espaces de vie.

Pourquoi ce nom ?
Son nom vient des petites alvéoles formées par un tissage particulier, qui sont géométriquement similaires aux ruches d’abeilles. C’est un tissu « piqué gaufré ».

Caractéristiques :
Ce tissu tendance fait partie de la famille des éponges.
Il a une armature dite complexe, car il possède des fils supplémentaires en chaine et en
trame. Ce sont ces derniers qui lui donnent son relief si particulier. Sa grande capacité d’absorption et son séchage rapide, sont dus à sa composition généralement 100% coton.
Le secteur de l’hôtellerie en raffole, par sa légèreté et son élégance.
Malgré tous ses avantages, le nid d’abeille reste un tissu simple, accessible aux débutants.
L’entretien du nid d’abeille 100% coton.

Comment coudre du nid d’abeille :
Une aiguille universelle taille 80 et du fil polyester classique ou coton feront amplement l’affaire.

Idées couture :
Majoritairement utilisé dans le domaine de la salle de bain, pour des peignoirs ou des capes de bain (peignoirs faon). On peut aussi le retrouver dans la cuisine, sous forme de torchon, serviette, bavoir et autres porte couvert.

Mais ce tissu est également une alliée déco. Car comme il a pu le démontrer, ce dernier est tout terrain, et sera parfait pour vos trousses, petits sacs et vide-poches.
Son touché si particulier, sera aussi agréable en jeté de lit ou en coussin.

Alors, conquit par le nid d’abeille ?