Samedi 13 mai, après avoir commandé un micro-climat au-dessus de la boutique, nous avons eu le plaisir de recevoir nos clientes accompagnées par leurs enfants pour participer à notre Garden Party annuelle.

Cet après-midi créatif et récréatif, placé sous le signe du partage et de la complicité, est un moment que nous adorons préparer et organiser !

Quel joie de voir les enfants profiter des jeux, découvrir les clientes et leurs enfants prendre du plaisir à être ensemble pendant les ateliers auprès des blogueuses et créatrices invitées, entendre petits et grands s’extasier devant leurs créations et surprendre tout ce petit monde à se lécher les babines devant le buffet du goûter !!

Pour cette nouvelle édition, nous avons accueilli 4 nouvelles femmes créatives pour animer les ateliers DIY: Marie, Elodie, Sandrine et Charlotte.

– Marie Coisnon –

Marie Coisnon, illustratrice et auteure de livres pour enfants ( « Ciboulette » aux édition du poisson borgne, « Romarin jardine malin » chez Arthur et cie et « Pirequetout«  édité en 2016 dont les bénéfices sont reversés à l’ association « Les Blouses Roses » de Nantes ), nous a fait l’honneur de réaliser la très belle affiche de la Garden Party de cette année.

Touche-à-tout, vous verrez que son blog regorge de créations couture, d’illustrations, de petits bricolages et plein d’autres choses !

Sa philosophie :  » Vive la vie et le partage !  » Et il ne lui en a pas fallu beaucoup pour nous proposer d’animer un atelier créatif avec les enfants et leurs parents lors de notre événement.

Les enfants ont pu créer une jolie carte personnalisée avec leur photo et d’adorables bateaux en origami dont vous pourrez trouver le tuto sur son blog 😉

– Elodie Ma boîte à rêves

Elodie, la jeune créatrice de Ma boîte à rêves, propose des créations uniques et personnalisées pour ses clients à l’occasion d’événements tels que les mariages, anniversaires, baptêmes, etc…

Douceur et poésie sont les maîtres-mots de ses réalisations que vous pourrez découvrir sur sa page Facebook.

Elle a proposé aux participants un atelier origami pour réaliser de délicates fleurs de papier.

– Sandrine Les Caprices de Frisette

Sandrine, qui se cache derrière le nom de « Les caprices de Frisette », vient tout juste d’ouvrir son atelier de créations.

Vous y retrouverez déjà des articles de coutures pour enfants et de nombreuses autres réalisations très prochainement.

Pétillante et débordante d’idées, elle a guidé les enfants dans la réalisation d’un mobile tout en légèreté.

– Charlotte Et puis la neige elle est trop molle

Enfin, Charlotte, du blog Et puis la neige elle est trop molle, a eu la gentillesse de trouver le temps de rejoindre notre équipe pour proposer cette fois un atelier parents-enfants.

Fidèle au livre « Just do it yourself – Objets design » qu’elle vient de sortir, elle a offert la possibilité de confectionner des petits bracelets brodés à partir du tissu vinyle perforé qu’elle affectionne particulièrement.

Surveillez de près son actualité !  Son prochain livre arrive très vite dans les rayons des meilleures librairies et magasins de loisirs créatifs,mais elle ne s’arrête pas là… Affaires à suivre ! 😉

* * *

Tout au long de l’après-midi, les enfants ont pu profiter des jeux de plein-air mis à leur disposition mais aussi d’un petit stand maquillage qui a toujours son petit succès !

 

* * *

Pour régaler petits et grands, nous avions prévu un buffet très gourmand, largement garni par nos partenaires de l’événement.

Bonbons, pâte à tartiner, petites gâteaux et mignardises, boissons à base de fruits frais, de quoi ravir les papilles avec des produits exclusivement locaux !

– Papilles et Confettis –

Noémie, traiteur sucrée-salé de Papilles et Confettis, avaient préparé de très nombreuses petites bouchées sucrées : brownies, cookies, moelleux au chocolat, meringues. Un festival de saveurs gourmandes !

– Créat’choc –

Olivier, maître chocolatier Créat’Choc aux Sorinières, et partenaire régulier sur nos événements, nous avait préparé sa délicieuse pâte à tartiner et ses petites confiseries . Taga’boum et Geli’fizz n’ont pas fait long feu dans les bonbonnières! 😉

– Le Champ des pierres –

Quand au Champ des pierres, la cueillette et vente à la ferme située à Vertou, qui nous reste fidèle à chaque Garden Party, nous a désaltéré avec leurs délicieuses boissons à bases de pommes et fruits de leur production.

* * *

– Librairie Lise & moi

Enfin, pour se reposer un petit peu et prendre le temps de profiter pleinement de tous ces moments de partage, la librairie Lise & moi implantée dans le centre de Vertou, nous avait préparé une très jolie sélection de livres pour agrémenter notre petit coin bibliothèque sous la tente.

Albums de jeunesse pour petits et grands, documentaires: de quoi s’évader un peu plus lors de cet après-midi riche en activités !

* * *

Nous remercions chaleureusement nos clientes et leurs enfants qui nous font le plaisir d’être toujours au rendez-vous de ces événements.

Nous remercions tout particulièrement chacune de nos animatrices du jour, Sandrine, Charlotte, Elodie et Marie, pour leurs sourires et leur bonne humeur.

Nous remercions également très sincèrement nos partenaires, Olivier, Sophie et Noémie, qui nous ont permis d’offrir un superbe goûter.

Et nous remercions Olivia du blog Our Little Family, ainsi que son mari, pour le beau reportage photo qu’ils ont pu faire tout au long de cet après-midi. Pour découvrir encore plus de photos, rendez-vous sur son blog !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pin It on Pinterest

Partagez l'article